Logo Laurent Villa

Accueil MétiersHôtellerie VILLA TIGLIOLA

VILLA TIGLIOLA

par laurentvilla

LA VILLA TIGLIOLA

• porto vecchio •

Porto Vecchio, La cité du sel

Concentré de panoramas exceptionnels, Porto Vecchio est  reconnu pour son port de plaisance, ses plages des plus belles  d’Europe ainsi que ses boutiques rustiques où reigne création  et tradition.


Le centre ville se compose de cinq bastions dominant un golf  splendide au charme authentique surplombé par la citadelle  de Porto Vecchio entrainant les visiteurs dans un voyage à  travers le temps.


Un lieu encourageant les rendez-vous privilégiés pour  découvrir un centre historique de renom

photo de la mer près de la villa tigliola
photo de la villa tigliola
photo au loin de la villa tigliola
photo de la mer bleu près de la villa tigliola

L'emplacement

Idéalement située à l’abri des regards, la villa Tigliola possède un domaine majestueux de 5000m² de terrain dans les hauteurs de  Porto Vecchio et bénéficie d’une vue imprenable sur les montagnes et la mer méditerranée. Cette villa de haut standing prospère  calme absolu, sérénité et proximité. À deux pas des plages, elle s’intègre parfaitement aux codes environnementaux grâce à ses  lignes architecturales ultramodernes, élégantes, la villa est conçue avec des matériaux robustes de grande qualité.

La villa Tigliola prend sa place dans un paysage raffiné, entouré de splendides jardins habillant l’environnement du maquis qui  remontent des parfums d’arbousier, de lavande à toupet et de romarin.

Intérieur

Surprenante par ses volumes et son agréable confort, la villa  Tigliola est très fonctionnelle, sa superficie est de 475m².

Elle comprend un vaste séjour intégrant du mobilier de haute  de gamme et du matériel digital dernier cri.

La villa est composée de 7 chambres suites aux sommiers et  matelas régénérants, disposés à proximité de 7 salles de bain  multifonctions.

Une cuisine centrale est équipée des dernières technologies  pour allier plaisir gustatif et nutrionnel.

Une salle de cinéma nouvelle génération et son espace Spa et  Hammam ajouterons une touche détente au lieu.

ACTIVITÉS ET LOISIRS EXTÉRIEURS

DÉCOUVREZ LES PLAGES DES ALENTOURS

Plage de palombaggia

Palombaggia est un ensemble de trois plages de sable exceptionnelles. Une eau transparente aux couleurs changeantes. Inoubliable. Un paradis pour petits et grands.

PLAGE DE SANTA GIULIA (santa giulia)

Sans aucun doute une des plus belles plages de la région. La couleur de l’eau est sublime.

TAMARICCIU BEACH

Vaste étendue d’eau turquoise, c’est l’une des plus belles plages de la côte Est. Il faut s’y rendre tôt pour trouver de la place facilement.

plage de saint-cyprien (lecci)

Ce petit coin est sans doute  l’un des plus beau de Corse.  L’eau y est tiède, la plage est  magnifique et tranquille et on  peut se restaurer sur place.

LES EXCUSIONS VERSION "AVENTURE"

EXCURSIONS À VÉLO

Une magnifique promenade entre mer et maquis, à la découverte des superbes criques et du marais insoupçonnés dans un parcours ludique et technique.

PLONGÉE SOUS-MARINE ET AVEC TUBA

La découverte des fonds marins riches et variés se déclinant en failles, pics, canyons ou massifs. Un véritable sanctuaire, la faune et la flore sous-marines sont épargnées de toute pollution.

CIRCUITS EXTRÊMES

Dépaysement total dans la Corse sauvage du Sud. Très belle zone de canyonning pour y découvrir un autre paysage que la plage, de merveilleuses vallées pour se balader et se baigner dans les magnifiques piscines naturelles, cascades et toboggans.

PARCOURS DE GOLF

Une vue magnifique sur Santa Giulia. Vrai parcours de golf qui n’a rien à envier aux autres. Practice, pitching, putting bunker, tout pour s’entraîner et jouer à Porto Vecchio.

Sainte-Lucie de Porto-Vecchio : U Giardinu di l'Isuli, une collection végétale

Imaginé à flanc de colline face à la Méditerranée, ce jardin exotique est le résultat d’un travail très personnel. La situation plein sud et le climat local ont incité son ancien propriétaire Jacques Deleuze à rapporter toutes sortes d’espèces tropicales de ses différents voyages qu’il a mêlées à la végétation locale. Les lieux s’articulent en plusieurs îlots nommés selon les régions d’origine des arbres et plantes : Afrique australe, Asie du Sud-Est…

U Giardinu di l'Isuli, en Corse : vue sur la mer de la terrasse avec les palmes de « Jubaeopsis caffra ».
© Jean-Baptiste Leroux

C’est une oeuvre unique assemblée méticuleusement depuis plusieurs décennies. Le premier jardin de Jacques Deleuze avait été créé en Haute-Corse, arbres et plantes ont fait le voyage du nord vers le sud pour prendre racine dans ce terrain pentu à 35 %. On y trouve des essences rares, comme les herbacées « Capillipedium parviflorum » venues de l’Himalaya et introduites pour la première fois en Europe. Le voyage est enchanteur : vipérines des Canaries, Niaouli de Nouvelle-Calédonie, fougères d’Australie se révèlent au milieu du maquis et des oliviers.

Quand ? Ouvert toute l’année sur rendez-vous. Entrée : 10 euros. 

www.ugiardinudilisuli.fr

 

Laisser un commentaire

Vous aimerez peut-être aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience Accepter Lire plus